Perspectives professionnelles

Les finissants des programmes de cycles supérieurs en économique bénéficient d’un excellent taux de placement. La plupart d’entre eux obtiennent une offre d’emploi avant même de terminer leur programme d’études.

Les finissants à la maîtrise en économique se sont placés dans de nombreux organismes prestigieux, tant au secteur privé (Desjardins, HSBC, Banque Laurentienne) que public (Banque du Canada, ministère des Finances du Canada, Industrie canada, Finances Québec, autres ministères fédéraux et provinciaux). Plusieurs des entrevues avec ces employeurs sont organisées à travers le département. Certains employeurs viennent même au département interviewer nos candidats. Les étudiants de la maîtrise qui ont choisi de poursuivre leurs études se sont placés dans d’excellents programmes de doctorat au Canada et à l’étranger (Carnegie-Mellon University, UC Santa Barbara, Toulouse School of Economics, Queen’s University, et bien sûr l’ESG UQAM).

Les étudiants du doctorat en économique s’orientent généralement vers des carrières académiques. Ils ont obtenu des postes de professeurs dans des universités américaines (par exemple Carnegie-Mellon), européennes (à l’ENSAI et à Université de Strasbourg (BETA) par exemple) ou canadiennes (Universités de Waterloo, Kingston, Guelph, Laval par exemple). D’autres ont choisi des postes de chercheurs dans des organismes publics (Banque Mondiale, Banque du Canada, Federal Reserve Bank of San Francisco, Banque africaine de développement).

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2